Des séjours ERASMUS + en bac professionnel

Chaque année, depuis 10 ans, les élèves de première SAPAT partent en Hongrie dans le cadre de la mobilité européenne Erasmus +. Le séjour a lieu sur une durée de deux à trois semaines. L’idée étant qu’ils puissent découvrir les pratiques professionnelles de ce pays et de pouvoir les comparer aux pratiques françaises. Les élèves se rendent en stage auprès d’un public, soit auprès des enfants dans des crèches ou dans des écoles, soit auprès de la personne âgée dans des EHPAD ou bien auprès de personnes en situation de handicap. En dehors des temps d’immersion dans le cadre professionnel, des visites culturelles sont proposées. 

Un groupe de stagiaire en visite à Budapest

Le but de ce projet est de :

-Permettre le développement de l’autonomie des jeunes.

-Permettre le développement de la curiosité professionnelle.

-Favoriser l’ouverture culturelle et la sortie de la zone de confort. 

-Renforcer la cohésion de groupe. 

Pour la première année, en 2022, les apprentis en bac professionnel AGORA se rendront en Hongrie pour découvrir les pratiques de gestion administration et développer leur anglais. Le but étant que les apprentis puissent également bénéficier des biens faits de la mobilité européenne. 

La maison familiale tend à d’autres projets de mobilité européenne dans les années à venir notamment en diversifiant les pays d’accueil pour s’enrichir davantage de nouvelles pratiques. L’équipe pédagogique aspire également à découvrir des pratiques étrangères afin de proposer à vos jeunes des apports de formation enrichissant. 

« Nous sommes convaincus que la mobilité européenne est un réel atout dans le parcours de vos jeunes. »

Ce site utilise des cookies ! 🍪
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de fréquentation.