L’alternance m’a permis de trouver mon apprentissage

novembre 10, 2020

Jaouen RENIER, élève en classe de 3ème lors de l’année scolaire 2019-2020 est intervenu auprès des 3ème actuels.

Lors de ces échanges, Il expliqua qu’il a connu la MFR via sa maman, maître de stage, qui était partie en voyage scolaire en Hongrie dans le cadre du projet Erasmus+ de l’établissement.


Jaouen garde un bon souvenir de son année à la MFR. Elle n’a pas forcément été évidente avec le confinement et le travail à distance. Les cours n’étaient pas formulés de la même manière. Il a fallu s’organiser différemment à la maison. Heureusement pour lui, les séances de sport en direct sur Internet, proposé par la MFR, lui ont permis de se défouler.


Jaouen s’est retroussé les manches pour rendre ses travaux et ainsi valider une année de 3ème en obtenant son brevet avec mention.
Il estime que cette année lui a apporté beaucoup de chose, notamment à travers les stages, la découverte du milieu professionnel et l’accompagnement des moniteurs.


Grâce à ses expériences en stage, il a pu trouver sa voie et signer un contrat d’apprentissage en CAP boulangerie. Aujourd’hui, Jaouen prend énormément de plaisir dans ses nouvelles tâches.


Ce partage d’expérience entre un ancien 3ème et cette nouvelle génération a été bénéfique pour l’ensemble des jeunes présents.

Ce site utilise des cookies ! 🍪
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de fréquentation.