Bac Pro Gestion-Administration

octobre 15, 2020

Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA)

Formation en Apprentissage

Objectifs :

  • Acquérir un diplôme de niveau 4
  • Travailler dans les différents secteurs d’activité au pôle accueil, administratif et comptable au sein des entreprises privées, publiques, associations et collectivités territoriales
  • Acquérir des compétences professionnelles liées à l’accueil, à la gestion, à la comptabilité et au suivi administratif
  • Acquérir des connaissances générales liées à un niveau 4

Prérequis :

  • Entrée possible :
    • En 3 ans, après la 3ème, sur dossier de candidature et sous réserve de signature d’un contrat d’apprentissage
    • En 2 ans : aux titulaires d’un diplôme de niveau 4 ou 5, après étude du dossier de candidature et sous réserve de signature d’un contrat d’apprentissage
  • Être motivé par l’accueil, l’accompagnement, le conseil, le suivi administratif, la comptabilité, la gestion.
  • Intérêt pour les relations humaines
  • Savoir lire et écrire le Français
  • Avoir au minimum 15 ans lors de la signature du contrat d’apprentissage.

Avant toute inscription, un entretien sera effectué avec le candidat par un membre de l’équipe pédagogique

Méthodes mobilisées :

  • Acquisition de compétences professionnelles liées à l’accueil, à l’accompagnement, à la gestion, à la comptabilité
  • Organisation et gestion
  • Visites de structures et interventions de professionnels
  • Travaux pratiques liés à l’accueil, la communication, aux tâches administratives
  • Mise en place de projets collectifs et individuels
  • Missions réalisées en entreprise : relations externes (suivi et tenue des dossiers fournisseurs), gestion du personnel (tenue des dossiers du personnel, absences, congés), relations internes (gestion de l’information au sein de l’entreprise), gestion de projets (suivi, planification et évaluation)

Contact :

  • Monsieur ANGIN Nicolas (Directeur)
  • Madame HELBERT Marianne (Responsable de la formation en apprentissage)
  • M.F.R de l’Oudon – 31 Route de Nantes 53400 CRAON 02 43 06 14 98 / mfr.craon.oudon@mfr.asso.fr / Site internet : mfr-craon-oudon.fr / N° d’activité : 52 53 00182 53

Statut et durée :

  • Formation en apprentissage dispensée par alternance sur 2 ou 3 ans
  • Alternance moyenne de 15 jours en entreprise et 15 jours en formation
  • 16 semaines à la M.F.R en seconde
  • 19 semaines à la M.F.R en première
  • 19 semaines à la M.F.R en terminale

Modalités d'évaluation :

  • Passage du Bac Professionnel Gestion-Administration ou Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités

Vers quels métiers s'orienter :

  • Gestionnaire administratif
  • Assistant de direction
  • Assistant commercial
  • Assistant comptable
  • Agent d’accueil
  • Secrétaire administratif

Poursuite des études :

  • B.T.S Comptabilité et Gestion
  • B.T.S Assistant Manager
  • B.T.S Gestion de la P.M.E.
  • Licence professionnelle liée à ces secteurs d’activité

Tarifs :

  • 2nde : 518 € (demi-pensionnaire) – 1 004 € (interne)
  • 1ère : 618 € (demi-pensionnaire) – 1 121 € (interne)
  • Tle : 618 € (demi-pensionnaire) – 1 121 € (interne)

Le descriptif des tarifs est accessible dans le dossier d’inscription.

Accessibilité :

La MFR de l’Oudon, ainsi que ses formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Un entretien d’accompagnement avec le référent handicap de la MFR permettra de définir les modalités d’accueil.

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